Ecrire RAPIDEMENT un article accrocheur

Dans cet article, je vous montre comment écrire des articles FP de qualité qui attirent l’audience. Les notions de MVP et FP ont été traité dans cet article que je vous invite à le lire.

Filler Post (FP), Qu’est ce que c’est ?

A l’inverse d’un MVP qui prend du temps à produire, un Filler Post (FP) se veut rapide à écrire, léger et qui fournit une information de qualité. Vous pouvez en écrire plusieurs en une semaine. Cela permet à votre site d’être actif et remonter en référencement. Par ailleurs, ce dernier point ne doit pas être votre seul motivation. Mettez de la valeur en fournissant des informations de qualité dans vos FP, afin d’asseoir également votre autorité.

 

ecrire-bon-article

Ecrire un FP

L’écriture d’un FP est rapide. Vous pouvez en sortir un en une heure top chrono ! Les FP sont très prisés par les blogueurs et les lecteurs car ils sont légers et fournissent de la valeur. Par ailleurs, les FP peuvent prendre plusieurs formes, en voici les plus populaires :

1) Définition de concepts

Quelque soit la niche que traite votre blog, cette dernière comprend plusieurs définitions et concepts. Vous pouvez bien écrire un article définissant un concept ou une notion de base de votre niche.

L’intérêt de ce type de billet est qu’il fournit le socle de connaissance de votre blog. Quand vous écrivez un MVP, vous pouvez rediriger vos lecteurs vers ce type d’article pour éclaircir un concept, sans avoir à dévier du sujet principal de votre MVP.

Ne tombez pas dans l’erreur de penser que tout le monde comprend les notions de base de votre niche. vous serez étonné du nombre de lecteurs intéressés par ce type d’articles.

2) Des publications de convictions

Votre blog est à l’image de votre personnalité. Vous y projetez votre vision sur les sujets que vous traitez. Les lecteurs lisent votre blog parce qu’il aiment ce vous y dite.

Ecrire des articles où vous montrez votre position sur un sujet accrochera votre lectorat. Ils peuvent ne pas être d’accord avec vous, mais au moins ils connaissent votre position.

Exemple d’articles :

  • Vous êtes plutôt un fan Windows ou Mac ?
  • Chaîne YouTube ou tenir un blog ? Voici mon avis !

3) Racontez une histoire

Tous le monde aime les histoires! elles permettent de passer des idées de façon ludique tout en évoquant des émotions.

Le fait de raconter une histoire sur une situation que vous avez vécu à au moins deux avantages. Primo, vous humanisez votre écriture et vous vous approchez de vos lecteurs. deuzio, Vous racontez une histoire que vous avez vécu et vous partagez votre expérience sur un point précis, ce qui est valorisant!

4) Comparaison de produits

Avant qu’une personne ne se décide à acheter un produit, elle aime avoir des retours d’expérience. Pensez aux commentaires des gens que vous lisez pour acheter votre futur produit sur Amazon ou la Fnac ! Si vous comparez deux produits en indiquant les plus et les moins de chacun, en expliquant à quel usage pourra servir chaque produit, les lecteurs se baseront sur votre expertise pour se décider.

Exemple d’articles :

5) Interview avec un Expert

Faire des interviews avec des experts de votre niche vous donne une crédibilité. Vous passez pour le gars qui connait des gens importants. Ecrire un article qui est basé sur une interview se fait pratiquement tout seul. Vous n’avez qu’à poser les bonnes questions et faire une transcription de votre interview.

 

Voila les types d’articles rapide à écrire que je connais, si vous en voyez d’autres, partagez avec nous vos connaissances 😉

 

Et n’oubliez pas de partager l’article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *